BARRE AU SOL HOLISTIQUE EN MOUVEMENT (Automassage - Assouplissement -Placement – Relaxation)

Atelier 1h30 - 2h / En ligne sur ZOOM

 

« Besoin de vous accorder un temps pour vous ressourcer! vous recentrer! stimuler votre immunitaire, le préserver, "remontez votre taux vibratoire" par la pleine conscience. ».

 

L’atelier barre au sol holistique (automassage, assouplissement, placement, relaxation) prend en compte le corps dans son ensemble.

s’adresse aux personnes désireuses de retrouver un confort physique, libérer les tensions à l’aide de l’automassage. D’améliorer la posture, la souplesse et gagner en solidité par la pleine conscience.

Aucun niveau requis

Une invitation au bien-être par l'action. ici, nous posons notre attention à la fois sur l'intention du mouvement mais aussi pour approfondir le vécu en l'instant, nous utilisons nos canaux sensoriels. (kinesthésique, visuel, auditif, olfactif)

Préparer le corps au travers de l'automassage, l'assouplissement se vit sans contrainte entre l'écoute, la respiration, l'action dans une recherche de détente articulaire, de poids. Améliore la santé mentale et physique. Retrouver un corps disponible, un sommeil réparateur, une sérénité au quotidien, agit sur les migraines, le mal de dos.

« Retrouvez une mobilité corporelle par la pleine conscience et réorganiser votre corps autrement ».

 

Au travers d’un travail ciblé cet atelier donne l’occasion d’améliorer souplesse, solidité, aisance, bien-être et disponibilité sensitive prenant en compte le corps anatomique dans son ensemble, les chaînes musculaires, la respiration, la posture. L'automassage restaure, agit sur la récupération physique lors de grande fatigue, sur la migraine, améliore le sommeil, la digestion, remonte le taux vibratoire, soulage les douleurs de dos, les tensions, les raideurs aiguës ou chroniques. Il facilite la circulation d’énergie dans le corps, visite, nettoie, stimule les méridiens, diminue le stress et apaise le système nerveux. Nous visitons et libérons les points énergétique.. L'atelier éduque et réadapte la respiration en lien à l’effort dans un état de pleine conscience. Il permet d’améliorer le quotidien en retrouvant des postures appropriées (lecture des dysfonctionnements posturaux et réajustement par type de métier: position assise devant les écrans - porteur de charges lourdes - métier en position debout).

« La barre au sol est la transposition au sol de mouvements habituellement effectués debout, délivrant ainsi le corps de toutes contraintes gravitaires et de l’équilibre ainsi lui permettant de travailler librement les placements adéquates ».

 

Cet atelier demande une tenue confortable, une bouteille d‘eau ainsi que 2 balles de massage (balles de tennis dures) afin de vous accompagner dans le processus d‘évolution.

Cours de yoga
127213798_10225558903306306_615728829199
Yoga ashtanga